LOA Outillage au 1er séminaire français d’YG1 : le Chat qui rêve d’être Tigre

23 février 2017

Le Champion caché poursuit sa croissance et sort de la forêt.

Le 21 février dernier se tenait à Lille le 1er séminaire français organisé par le coréen YG1. La présence de LOA à cet événement nous permet de renforcer les liens avec notre partenaire historique. C’est également l’opportunité de présenter ensuite à nos clients les nouveaux produits à plaquettes et les dernières innovations du groupe.

Cet événement s’est tenu en présence du fondateur et Président mondial du groupe Monsieur Song.

YG1 : premier fabricant mondial de fraises monoblocs

En 2017 YG1 réalise 550 millions de dollars de Chiffres d’Affaires. Il peut compter sur 5000 salariés répartis dans 28 usines  dans le monde et comptabilise environ 4 100 machines de production. 6% de ses effectifs sont liés à la R&D.

Ainsi YG1 est devenu le 1er producteur de fraises au monde. A retenir : 30 millions de fraises sortent des usines YG1 chaque année. Avec 72 millions de forets et 24 millions de tarauds.

En tant que partenaire privilégié, LOA Outillage a visité en 2015 l’usine – siège d’YG1 à Incheon. Avec un agrandissement prévu cette année.

Aujourd’hui YG1 poursuit sa croissance avec une ambition : devenir le numéro 1 mondial des outils coupants. Objectif que le Président Mr Song traduit lui-même comme la concrétisation d’un rêve, celui « du chat qui veut devenir un tigre ». Toute une philosophie…qui se retrouve dans le management.

Cette stratégie se traduit également par de la croissance externe. Par exemple aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Turquie.

Une belle histoire familiale à la coréenne

C’est en 1982 qu’Hokeon Song fonde Yang Gi Won (Growth, Ambition, Garden). Que l’on pourrait traduire par « le Jardin où grandissent les ambitions ». Avec au démarrage dans un atelier de 300 m2, seulement une dizaine de machines conventionnelles et une quinzaine de salariés.

C’est pourtant avec ce premier outil de production qu’Hokeon Song part immédiatement à la conquête des Etats-Unis. En 45 jours il écume 23 villes américaines avec son premier lot de fraises.

Il en revient avec une conviction : son rêve d’entreprendre peut se concrétiser. Il lui faut également rendre le nom de l’entreprise plus facilement identifiable auprès de ses clients. Ainsi né Yang Gi One (YG1).

Aujourd’hui son épouse et ses enfants ont rejoint l’entreprise devenue mondiale.

A ses clients LOA Outillage apporte les outils YG1 originaux

LOA Outillage a fait le choix d’un partenaire qui réinvestit chaque année 7% de son chiffres d’affaires dans la R&D.  Ainsi nous pouvons inclure en exclusivité dans notre offre les dernières innovations d’YG1. Notamment les attachements de haute qualité, dont la précision et la longévité vous sont assurés. Peut-être utilisez-vous des produits YG1 sans le savoir ?

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contactez.

Suivez les actualités de LOA Outillage et d’YG1 sur notre site internet et notre fil Twitter.