Industrie du futur en normandie : Un RV LOA Outillage

27 mars 2017

Le rendez-vous incontournable de l’industrie du futur le 30 mars 2017

LOA Outillage se rendra le 30 mars prochain en Seine-Maritime, à Gruchet le Valasse pour l’événement Industrie du futur.  En effet cette manifestation organisée par l’Agence de Développement pour la Normandie (ADN) a pour objectif de dynamiser la compétitivité des entreprises. 50 exposants et 1000 participants sont attendus.
C’est ainsi que 2 000 m² sont dédiés aux thématiques de l’industrie du futur. Par exemple on trouvera des solutions pour :
– Pouvoir mener une production numérisée de bout en bout : planification de la production, traçabilité, amélioration de la mise en service et maintenance.
– S’assurer de la mise en oeuvre d’une usine connectée, optimisant la gestion des données de masse (big data)
– Pouvoir optimiser des flux énergétiques et de matière dans une optique de réduction des déchets
– Se saisir des nouvelles tendances pour optimiser le management des ressources humaines, améliorer la communication avec ses clients et ses fournisseurs

Également sont mis à disposition des participants 25 ATELIERS SUR 5 THÉMATIQUES dont

THÉMATIQUE 1
Les procédés de fabrication avancés : la fabrication additive, la robotique collaborative…
THÉMATIQUE 2
La digitalisation au coeur des machines automatisées et des procédés : la gestion du cycle de vie produit, l’internet des objets (IOT) dans l’atelier de production, la cybersécurité…
THÉMATIQUE 3
Le numérique au service de l’industrie : l’internet des objets (IOT), la réalité augmentée et réalité virtuelle, la gestion des « big data »…
THÉMATIQUE 5
Les ressources humaines du futur : les outils et dispositifs d’accompagnement des entreprises pour la gestion de leur RH : management, formations, nouvelles organisations, excellence opérationnelle, plateformes…

Ainsi la Normandie démontre sa capacité d’être à la pointe du programme national « Usine du Futur ».